Notre équipe


Raoul Stefanetti
Chief Executive Officer

Luxembourgeois, Raoul étudie les sciences économiques à l’Université Louis Pasteur de Strasbourg. Il commence sa carrière à la Banque Internationale à Luxembourg en 2000 où il conseille les entreprises.

Après une parenthèse de 3 ans durant laquelle il enseigne l’économie, il reprend sa carrière dans le secteur bancaire en 2007 à la tête de l’équipe structured finance. Jusqu’en 2016, Raoul Stefanetti occupe des postes à responsabilité dans les différents métiers de la banque, gestion des crédits, banque de détail, finance, ce qui lui permet d’élargir le spectre de ses compétences et d’affiner son sens de la relation client. En 2016, il prend la tête de l’activité de banque privée pour le marché luxembourgeois de la Banque Internationale à Luxembourg. En parallèle à ses responsabilités, il réalise en 2019 un Global Executive MBA à l’INSEAD.

Marié, trois enfants, il s’adonne dans son temps libre à la pratique du Wing Tsun, art martial chinois destiné au combat rapproché. Sa passion pour les sciences économiques ne s’arrête pas au monde professionnel : il est aussi un collectionneur numismate chevronné.


Christian Burckel

Family Officer

Burckel-ChristianChristian Burckel, alsacien de Strasbourg, se destinait à la profession d’avocat après l’obtention d’un DESS de droit des affaires et d’un Diplôme de Juriste Conseil en Entreprise.

Un service de coopération en entreprise au Grand-duché de Luxembourg marque un tournant décisif dans sa carrière.

Arrivé en 1991 au Luxembourg, comme ingénieur patrimonial à la Société Générale, il rejoint ensuite  la banque privée du Crédit Agricole Indosuez. Il devient responsable de l’équipe UHNW pour la clientèle française avant de relever un nouveau challenge au sein de la Banque Privée Edmond de Rothschild où il part créer un desk.

Il quitte le Grand-Duché pendant un an pour accompagner son épouse et leurs trois enfants à Singapour, où il travaille pour le Crédit Suisse en banque privée avant de retrouver son pays d’attache depuis plus de 22 ans : Le Luxembourg . Il s’exprime en français, en anglais, en allemand et comprend le luxembourgeois.

Féru de musique baroque, Christian apprécie également l’histoire. Il s’élance pendant son temps libre sur les traces de la Grande Armée en participant à des reconstitutions militaires du 1er empire comme Austerlitz, la Moskova et Waterloo.

Christian rejoint Belair House dès sa création animé par le désir de mettre au service des familles son aptitude prononcée à donner un conseil pertinent et indépendant . Il apporte à Belair House ses compétences techniques pointues qu’il s’emploie perpétuellement à compléter et actualiser. Les familles qu’il conseille apprécient sa transparence, son éthique et son ouverture d’esprit.


Grégory Socie

Family Officer

Socie-GregoryNé dans une famille franco-suisse d’entrepreneurs, Grégory passe ses jeunes années dans la campagne helvétique non loin de Lausanne.

Après des études en économie, il débute sa vie professionnelle chez UBS à Genève. Après trois années passées sur les bords du lac et trois années dans la ville abritant « Art Basel », UBS lui donnera l’occasion de suivre le chemin de ses clients.
En 2006, il participe à la création de l’équipe dédiée aux clients UHNW à Bruxelles.

Cette opportunité lui permettra d’accompagner un nombre restreint de clients importants de la banque et surtout de rencontrer la femme qui partage sa vie et avec laquelle il a eu une petite fille.
Après plus de 10 ans au sein de UBS, il décide de quitter cette institution pour saisir une opportunité unique : s’occuper des intérêts d’une seule famille. Ce changement de carrière l’amènera, deux ans plus tard, à être à l’origine de la création de Belair House.

A l’aube de la quarantaine, il apprécie sa résidence luxembourgeoise pour sa position centrale en Europe et sa quiétude de vie, lui permettant de gérer au mieux sa disponibilité pour sa famille, ses clients et ses passions que sont la lecture et le monde automobile.

Ses valeurs clés sont : l’esprit positif, l’intégrité et la curiosité intellectuelle, valeurs qui l’accompagnent en permanence dans sa mission de Family Officer.


Stéphanie Zander

Middle Officer

Zander-StephanieAprès des études de loisirs et tourisme, Stéphanie débute en 1997 son parcours professionnel en agence de voyage.

Changement de cap en 2001, elle quitte ce secteur et commence sa carrière à la Banque Internationale à Luxembourg, au secrétariat des Relations Bancaires, puis à la Salle des Marchés où elle côtoie différents métiers des marchés financiers. Elle exerce ensuite des fonctions de Personal Assistant à la Banque Privée durant plusieurs années.

Mariée, deux filles, Stéphanie partage avec sa famille  sa passion pour la montagne : les randonnées au grand air et le ski en hiver.

Très attachée à la notion de service, elle est séduite par le concept de Belair House qu’elle décide de rejoindre dès sa création pour l’approche sur mesure proposée à ses clients.

Cordialité, confiance et loyauté sont des valeurs qu’elle met au service de l’équipe et des clients dans sa fonction de Middle Officer.